Oney Bank poursuit son développement en Europe et propose sa solution de paiement fractionné en Roumanie

Croix, 14 décembre 2020 – Oney Bank, expert en solutions de paiement, de crédit à la consommation et en assurance, poursuit son expansion en Europe avec le lancement de son produit phare, la solution de paiement fractionné “3x 4x Oney” avec Altex, le leader des produits électroniques en Roumanie. Cette offre répond aux besoins des consommateurs roumains, dont le e-commerce est en plein essor et représente plus de 4,3 milliards d’euros, principalement dans les secteurs de l’informatique et du voyage. Après la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Belgique et l’Allemagne, la Roumanie est le 7ème pays à proposer le “3x 4x Oney”.

Présent depuis 14 ans en Roumanie, Oney Bank proposait déjà des solutions de paiement et de financement aux consommateurs roumains des 51 magasins Auchan et Leroy Merlin du pays. Oney Bank franchit aujourd’hui une nouvelle étape en proposant aux clients d’Altex une solution éprouvée : le paiement fractionné “3x4x Oney”. Avec ce nouveau déploiement, Oney Bank poursuit son ambition : devenir le leader européen du paiement fractionné et élargir sa gamme de solutions pour ses partenaires distributeurs et ses clients.

 

 

Paiement fractionné en Roumanie : une innovation attendue

Selon l’Association roumaine des boutiques en ligne (ARMO), les Roumains utilisent de plus en plus lee- commerce pour leurs achats. Ainsi, ce secteur en plein essor a dépassé les 4,3 milliards d’euros en 2019 et va dépasser le seuil des 5 milliards d’euros à la fin de l’année 2020. Que ce soit via un téléphone portable ou via un ordinateur, le premier secteur pour lequel ils achètent en ligne est celui de l’informatique. Ainsi, Altex Roumanie a choisi la solution “3x 4x Oney” pour répondre aux attentes de ses clients, pour sa haute qualité de service reconnue et son expertise éprouvée en Europe.

Le paiement fractionné en ligne est une innovation attendue par les consommateurs roumains pour leurs achats puisqu’il est:

– Rapide : la demande est reçue et traitée en quelques secondes et le paiement est effectué immédiatement après,

– Sécurisé : le client utilise sa propre carte, aucune autre nouvelle carte à ouvrir n’est demandée et le paiement est effectué comme un paiement en ligne classique,

– Simple : aucune pièce d’identité ou autre preuve d’identité ou de revenu n’est requise.

– Sur mesure pour les clients roumains, car le paiement est possible par carte de débit, ce qui est rare en Roumanie.

 

Ainsi, la solution de paiement fractionné “3x 4x Oney” répond aux attentes des consommateurs roumains. Leader du paiement fractionné en France, présent dans 6 autres pays européens (France, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne et Portugal) et bénéficiant de la confiance de plus de 500 partenaires commerçants, Oney Bank a conquis le marché avec sa solution “3x 4x Oney”. Cette solution 100% omnicanale a été conçue pour s’adapter aux désirs et aux budgets de chaque consommateur. De plus, l’expertise de Oney Bank en matière de paiement sécurisé et de fluidité du processus d’achat est utilisée pour créer une solution de paiement innovante au profit des consommateurs et des commerçants.

Pour Julien Cailleau, directeur général adjoint, en charge de l’acquisition de la clientèle, Oney : “Nous sommes fiers de proposer le paiement fractionné “3x 4x Oney” aux consommateurs roumains avec Altex, un partenaire de premier plan sur le marché roumain. Notre présence de longue date sur le marché roumain et les premiers résultats suite au déploiement de cette solution prouvent que celle-ci répond à un réel besoin sur le marché roumain. Avec ce lancement, nous poursuivons notre développement européen en offrant aux consommateurs et aux commerçants une solution simple et adaptée aux nouveaux circuits d’achat. Ce lancement en Roumanie est une étape importante dans notre ambition de devenir le leader européen du paiement fractionné”.

Pour Edvin Abdulachim, directeur commercial d’Altex : “Au-delà de la garantie du prix le plus bas en Roumanie pour les produits que nous mettons à la disposition de nos clients, nous voulons également offrir la garantie des meilleures solutions de financement. Nous sommes heureux d’apporter plus d’innovation parmi ces solutions grâce au “3x 4x Oney”, qui permet à tout détenteur d’une carte de débit, émise par n’importe quelle banque en Roumanie, d’acheter maintenant chez Altex en 3 ou 4 versements. C’est une alternative qui nous aidera à répondre encore mieux et de manière plus personnalisée aux besoins des consommateurs et ainsi leur assurer une expérience d’achat des plus agréables”.

 

A propos d’Altex:

Altex Roumanie est le leader sur le marché roumain de la distribution, avec plus de 120 magasins dans le pays. En plus de 29 ans de défis, Altex est passée d’une entreprise locale d’importation de téléviseurs au leader du marché roumain des produits électroniques, électroménagers, IT&C et multimédia. Depuis sa création, Altex s’est efforcée d’offrir des produits de qualité adaptés aux besoins des consommateurs et des solutions de financement abordables.

Altex propose à ses clients une large gamme de petits appareils électroménagers, de gros appareils, de cosmétiques, de parfums, d’articles de voyage, de chariots, de produits pour bébés, d’articles pour enfants, de vélos électriques, de voitures d’occasion, d’ordinateurs portables, de téléviseurs, de téléphones, de logiciels, d’aspirateurs, de fers à repasser, de climatiseurs, de jeux pour PC et diverses consoles (comme PS ou Xbox), d’ordinateurs de jeu et de nombreux autres produits. Le service 2X difference par rapport aux autres magasins en ligne ou hors ligne garantit aux clients le prix le plus bas de Roumanie.

Pour aider ses clients à accéder au financement, Altex a créé Credex, une société de crédit à la consommation qui offre des solutions de financement optimales à faible taux d’intérêt pour l’achat d’articles sur notre site internet et dans le réseau national de magasins.

 

Contact Presse – Oney

Camille Gerardi

03 28 38 72 05 / cgerardi@oney.com

 

Contact Presse – Agence Omnicom PR Group

Rama Sall

06 74 10 93 70 / rama.sall@omnicomprgroup.com