
Baromètre Européen
du Mieux Consommer
Depuis près de 40 ans, Oney est partenaire de la transformation du commerce. Avec nos milliers de talents et commerçants partenaires, nous donnons la possibilité à chacun d’améliorer son quotidien et de mieux consommer.
En tant qu’allié du quotidien des consommateurs, nous analysons en permanence leurs attentes et sommes à leur écoute pour créer les solutions de paiement, de financement et d’assurances les plus adaptées. Le Baromètre Européen du Mieux Consommer décodent plusieurs fois par an les tendances et les nouveaux usages de consommation.
Octobre 2022 - Arbitrages budgétaires et financement des achats d’ici fin 2022
Le contexte inflationniste engendre des intentions d’arbitrages budgétaires sur une grande partie des biens de consommation. Utiliser un crédit pour financer ponctuellement sa consommation est entré dans les usages et le paiement fractionné ressort comme une solution très plébiscitée d’ici la fin d’année. Si les consommateurs font confiance aux organismes de crédit, ils restent vigilants quant à l’usage du crédit.
Voir les résultatsJuin 2022 – Essor du marché de la seconde main en Europe
C’est une certitude : les Européens sont devenus attentifs à la consommation responsable. Dans ce mouvement de fond, la durabilité des produits devient en 2022 un critère essentiel tout comme le prix, porté par le contexte économique. Le marché de la seconde main gagne 50% d’adeptes en un an et 1 Européen sur 2 souhaite en acheter encore plus cette année. Pour accélérer cette dynamique : prix, confiance et services associés, notamment en termes de paiement, sont les leviers clés.
Voir les résultatsAvril 2022 – Gestion du budget et pouvoir d’achat
Les consommateurs sont prudents et économes en 2022. Très attentifs à la gestion de leur budget, ils cherchent des solutions pour mieux le maîtriser au quotidien. Dans ce contexte, le paiement en plusieurs fois gagne encore du terrain et s’impose comme un levier de gestion du budget.
Voir les résultatsNos objectifs
- Suivre les tendances et mesurer les changements dans le paysage économique.
- Soutenir les consommateurs qui s'orientent vers de nouvelles offres et de nouveaux acteurs, qui explorent les alternatives de paiement et cherchent des conseils pour prendre de nouvelles décisions de consommation et ainsi mieux gérer leur budget.
- Accompagner les (e)commerçants dans l’analyse et l’adaptation de leur modèles d’affaires pour répondre aux attentes des consommateurs.