Oney Bank poursuit son développement en Europe en ouvrant ses activités en Allemagne

Croix, le 23 septembre 2020 – Oney, expert des solutions de paiement, de crédit à la consommation et d’assurance, continue son expansion en Europe et ouvre ses activités en Allemagne, troisième pays européen du e-commerce. Ainsi, Oney Bank poursuit ainsi son objectif de devenir le leader européen du paiement fractionné et d’élargir son offre à destination de ses partenaires commerçants et de ses clients.

Une offre complète et sur-mesure pour s’adapter au marché allemand

En Allemagne, Oney Bank souhaite proposer, en premier lieu, trois solutions de financement et de paiement adaptées au marché allemand et à ses spécificités :

  • Le paiement fractionné 3x 4x Oney : le 3x 4x Oney est une solution de paiement omnicanale qui permet aux consommateurs de fractionner le paiement de leurs achats. Avec cette solution de paiement fractionné, Oney est déjà leader en France et reconnu en Italie, Espagne, Portugal, Belgique. Ce produit sera par ailleurs déployé prochainement en Roumanie.
  • Une offre de crédit long sur 12 mois, basée sur le même modèle que le paiement fractionné 3x 4x Oney. La durée de 12 mois a été développée pour répondre aux spécificités du marché allemand.
  • « Buy Now, Pay Later » : grâce à cette solution, les Allemands auront la possibilité de différer leurs paiements jusqu’à 30 jours sans frais. Pour encore plus de souplesse, cette solution pourra être couplée au paiement fractionné proposé par Oney, au terme des 30 jours, également sans frais. Ce nouveau produit sera prochainement déployé dans d’autres pays dans lesquels Oney Bank est présent.

En proposant en Allemagne trois solutions de financement et de paiement, Oney Bank souhaite donner aux consommateurs la possibilité de réaliser leurs projets et de choisir le paiement adapté à leur besoin. Grâce à l’expertise de Oney en matière de prévention et de gestion de la fraude, ces facilités de paiement proposés à leurs clients permettront aux commerçants et e-commerçants allemands d’augmenter leur chiffre d’affaires et le panier moyen d’achats, grâce à un taux d’acceptation optimisé qui permet de limiter la fraude à un niveau parmi les plus bas du marché.

 

Pour Jean-Pierre Viboud, Directeur Général de Oney : « L’implantation de Oney Bank en Allemagne est une étape majeure pour la réalisation de notre objectif de devenir le leader du paiement fractionné en Europe. L’Allemagne, 3ème pays du e-commerce en Europe, est un marché prescripteur et à l’avant-garde de la consommation. Avec cette nouvelle implantation, nous souhaitons accompagner nos partenaires actuels qui ont des activités en Allemagne et nos futurs commerçants-partenaires avec des solutions adaptées aux nouveaux parcours d’achat. »

 

Une équipe de haut niveau pour relever les défis à venir

Pour relever le défi allemand, deux personnalités complémentaires ont été nommées.

Uli Kiendl, qui rejoint Oney au poste de Directeur Général, Oney Allemagne. Il sera en charge de la relation avec les commerçants partenaires et du déploiement de la stratégie locale. Cyrille Vivier est promu au poste de Directeur Général Adjoint, Oney Allemagne. Il bénéficie d’une expérience internationale chez Oney et en maitrise les produits et services.

 

 

                                                              ***

 

À propos de Oney :

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une banque différente, unique, issue du commerce. Nous nous appuyons sur notre positionnement original et nos expertises développées depuis plus de 35 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants. Chaque jour, nos 2 600 talents dans le monde réinventent la banque, au profit d’une relation plus humaine, avec pour mission de « Donner à chacun la liberté d’être et d’agir». Avec nos 500 partenaires commerçants et e-commerçants, nous accompagnons la réalisation des projets de plus de 7,7 millions de clients en Europe en leur proposant des expériences d’achats mémorables en magasin et en ligne. Depuis le 22 octobre 2019, nous avons deux actionnaires : BPCE à hauteur de 50,1% et Auchan Holding à 49,9%.

Retrouvez notre rapport annuel en liqne sur  http://oney-ra-2019.com/fr/index.php

 

Contact Presse – Oney

Camille Gerardi

03 28 38 72 05 / cgerardi@oney.com

 

Contacts Presse – Agence OmnicomPR Group

Rama Sall

06 74 10 93 70 / rama.sall@omnicomprgroup.com