Le 23 mars 2021 – Dans un contexte de crise sanitaire qui accroit les craintes de la jeunesse quant à leur insertion professionnelle, Oney, banque internationale experte des solutions de paiement, de financement et d’assurance, leader français du paiement fractionné, poursuit son engagement en lançant, dès aujourd’hui, une campagne de recrutement d’alternants.

Soutenir les jeunes et les former à des métiers d’avenir

La crise de la COVID-19 emporte de nombreuses conséquences économiques et sociales, parmi elles des difficultés pour les jeunes à réussir à leur insertion professionnelle. Aussi, l’alternance est reconnue comme une filière d’excellence au fort taux d’insertion dans l’emploi. Elle constitue une formation complète et garantie une employabilité immédiate tant elle donne aux candidats une formation théorique et pratique. Dans la continuité de son engagement pour favoriser l’accès à l‘emploi et l’inclusion de tous, Oney renforce sa capacité d’accueil d’alternants et lance une campagne de recrutements dès le mois de mars, afin de les accueillir pour la rentrée scolaire de septembre 2021.

Une quarantaine de postes ouverts dès le 23 mars

En lançant cette campagne de mobilisation pour la jeunesse, Oney souhaite ouvrir son entreprise à des candidats aux horizons et aux formations diverses. De nombreux postes permettront aux alternants de se former aux côtés de professionnels et d’apprendre des métiers d’avenir, intégrant notamment une dimension digitale. Ces contrats d’alternance sont ouverts dans quatre grands secteurs :

  • Data / IT (Exemple : analyst, risque, sécurité, …)
  • Marketing (Exemple :digital, web design, SEO, social media, chef de produit, campagnes, …)
  • Ressources Humaines (Exemple :recrutement, droit social, paie, communication interne, …)
  • Finance / Juridique / Conformité (Exemple : comptabilité, gestion, …)

D’une durée d’un ou deux ans, ces contrats d’alternance débuteront dès le mois de septembre 2021. Les alternants seront alors rattachés au siège de l’entreprise à Croix (Nord).

Pour Corinne Hochart, Directrice Générale de Oney en France, « Nous sommes fiers d’engager une telle campagne de recrutement, alors que l’année passée et cette année sont très éprouvantes pour les étudiants. En poursuivant notre engagement pour l’alternance, nous espérons leur signifier que nous croyons en eux et en leurs potentiels. Cette nouvelle campagne est également l’affirmation de notre engagement sociétal. J’espère pouvoir accueillir nos futurs alternants bientôt et comme nous le faisons toujours ils seront pleinement intégrés à l’entreprise ».

Les premières offres sont en ligne dès aujourd’hui. De nouvelles offres seront proposées dans les jours qui viennent et jusqu’à mi-avril. Les étudiants peuvent déjà envoyer leur candidature en postulant sur le site web Job Teaser en suivant ce lienLa date limite de candidature est le 30 avril 2021.