Partenaire de la transformation du commerce, avec nos milliers de talents et commerçants partenaires, nous donnons la possibilité à chacun d’améliorer son quotidien et de mieux consommer.

 
 

Chez Oney, nous avons une vision différente, unique des services financiers et des solutions de paiement : plus moderne, plus responsable et plus humaine.

Nous pensons que chacun, avec les bons outils, peut prendre les bonnes décisions. Nous offrons à nos talents, clients et partenaires, la liberté de choisir car nous croyons au pouvoir de choix. En tant qu’expert des solutions de paiement et des parcours d’achat innovants, Oney évolue au cœur de la consommation et en observe chaque jour les évolutions.

C’est un fait : les consommateurs européens associent de plus en plus consommation et impact environnemental et social.

Dans ce contexte, nous lançons l'Observatoire Européen de la Consommation Circulaire, qui évalue et accompagne l'évolution des tendances de consommation vers des marchés plus circulaires et de seconde main. Cet Observatoire réalisera et publiera des enquêtes pan-européennes tous les ans.

Nos objectifs

  • Suivre les tendances et mesurer les changements dans le paysage économique.
  • Soutenir les consommateurs qui s'orientent vers de nouvelles offres et de nouveaux acteurs, qui explorent les alternatives circulaires et cherchent des conseils pour prendre de nouvelles décisions de consommation et ainsi réduire leur empreinte carbone.
  • Accompagner les (e)commerçants dans l’analyse et l’adaptation de leur modèles d’affaires pour répondre aux attentes des consommateurs.

“Nos partenaires de l'économie circulaire et de l'économie de l'occasion répondent à la demande croissante et à la prise de conscience des consommateurs de l'impact de leurs achats. La création de notre Observatoire Européen de la Consommation Circulaire est un signal de soutien pour les consommateurs qui souhaitent investir dans des biens de meilleure qualité, les amenant à acheter moins mais plus intelligemment et pour les commerçants qui veulent participer et continuer à faire avancer la tendance.”

Mylène Engelspach, Directrice Transformation, Communications & RSE de Oney