Oney Tech annonce l’acquisition de FIA-NET

et devient le leader français de solutions de confiance et de lutte anti-fraude sur Internet

  • Depuis sa création en 2000, FIA-NET leader français des solutions de confiance et de lutte contre la fraude pour le commerce en ligne, filiale du Groupe Crédit Agricole, propose des services innovants et des solutions de confiance pour les acteurs du e-commerce. L’entreprise a développé 3 produits clés : Certissim, le Sceau de Confiance FIA-NET et TULIPE, un outil de lutte contre la fraude documentaire récemment lancé. FIA-NET emploie 120 collaborateurs en France et investit en R&D dans le développement de machines auto-apprenantes.
  • Créé en 2012, Oney Tech est une filiale de Oney qui commercialise la marque SELLsecure, expert reconnu de la sécurisation des paiements online. Implanté en France, mais également en Belgique et en Espagne, l’offre compte aujourd’hui trois produits phares plébiscités sur le marché : SELLsecure Global (scoring positif des transactions sur Internet), SELLsecure ID (sécurisation du Click & Collect) et SELLsecure Review, solution lancée tout récemment à destination des commerçants. Ce service innovant accélère le traitement de la commande et optimise ainsi les ventes.

Dotée d’une base et d’une expertise incomparables, l’association des offres SELLsecure et de FIA-NET valide sa position de leader sur le marché français. La complémentarité des solutions va permettre aux commerçants d’améliorer la fluidité de leurs parcours d’achat et par conséquent d’optimiser leurs taux de conversion.
Cette annonce confirme donc l’ambition de devenir un acteur mondial majeur des outils de sécurisation et de confiance.
A travers cette acquisition, Oney s’inscrit dans l’accélération de sa stratégie de développement en France et à l’international.

“La simplification et l’enrichissement des parcours client sont des enjeux majeurs des e-commerçants et pour Oney, une priorité. Grâce à notre expertise, nous disposons d’une connaissance unique pour les accompagner à relever ces défis. Les synergies existantes avec FIA-NET et notre culture commune autour de l’innovation, nous permettront, ensemble, de proposer des offres sur-mesure pour nos clients”

— Nicolas Dreyfus, Directeur Général Oney France

William Ben Chemouil, Directeur Général de Oney Tech, prend par ailleurs la direction générale de FIA-NET, succédant ainsi à Pierre-Olivier Gervais.

 

A propos de Oney :
Créée en 1983, Oney est une banque, filiale de Auchan Holding et est aujourd’hui présente dans 11 pays (Chine, Espagne, France, Hongrie, Italie, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie et Ukraine) et compte 2 300 collaborateurs dans le monde dont 900 en France. Partenaire des commerçants, Oney les accompagne sur tous les canaux de vente, pour redéfinir et optimiser leurs parcours client en capitalisant sur sa double identité de banquier commerçant. Grâce à des technologies innovantes, sa maîtrise de l’ensemble des solutions monétiques et de paiement, à sa connaissance clients, et à sa compréhension des nouveaux modes de consommation, Oney permet à ses partenaires de proposer à leurs clients des parcours d’achat plus simples, sécurisés, cross-canal et innovants. Depuis le 1er juillet 2016, le nom Oney a remplacé le nom Banque Accord en France et devient la marque unique pour le groupe.

A propos de Oney Tech :
Créé en 2012, Oney Tech est une filiale de Oney qui commercialise la marque SELLsecure, une solution unique de protection des transactions sur Internet. SELLsecure permet aux e-commerçants de disposer en temps réel d’une barrière anti-fraude basée sur une technologie prédictive qui cumule outils de surveillance électronique et investigation d’enquêteurs spécialistes de la fraude.
SELLsecure offre une vision différente de la fraude : un accompagnement sur-mesure et une technologie propre pour diviser par cinq le nombre de fraudes et développer le chiffre d’affaires en facilitant l’aboutissement de la transaction.
SELLsecure propose une gamme variée de produits et d’accompagnement adaptés à tous les besoins : SELLsecure Global, SELLsecure ID, SELLsecure Review.
SELLsecure a reçu l’agrément de la CNIL en décembre 2013.

A propos de FIA-NET :
Depuis sa création en 2000, FIA-NET propose des services innovants pour imaginer et construire l’avenir du e-commerce et du commerce. Dès ses débuts comme start-up, FIA-NET s’est démarquée et imposée comme le leader français des solutions de confiance et de lutte contre la fraude pour le commerce en ligne.
FIA-NET compte aujourd’hui trois produits : Certissim (détection de la fraude à la carte bancaire), le Sceau de Confiance FIA-NET (collecte d’avis et de connaissance client) et TULIPE (lutte contre la fraude documentaire).
Pour en savoir plus : www.fia-net-group.com