Alice’s Garden, le spécialiste de l’équipement extérieur devient le 1er partenaire
à intégrer le 3x Oney en Belgique.
Oney, expert international des solutions de paiement innovantes, annonce le lancement de ses activités en Belgique. Après la France, l’Espagne et l’Italie, la Belgique est le 4ème pays à proposer le « 3x4x Oney » aux e-commerçants. Oney poursuit ainsi son ambition de devenir le leader européen du paiement fractionné et accroit sa capacité à accompagner à l’international les enseignes partenaires avec une solution unique, sécurisée et plébiscitée par les consommateurs et e-commerçants.
Oney, unique acteur en Belgique à proposer le paiement fractionné en ligne avec un parcours client 100% digital. Leader du paiement fractionné en France avec plus de 300 partenaires e-commerçants, Oney a conquis le marché français, espagnol et italien avec son offre de paiement en 3x4x par carte bancaire. Cette solution 100% digitale unique en Belgique a été conçue pour s’adapter aux envies et aux budgets de chacun : parcours client fluide, validation immédiate de la commande, sécurité du paiement (grâce à sa solution anti-fraude Oneytrust) et facilité d’intégration pour le marchand grâce à l’API de paiement international Oney… Toute l’expertise de Oney en matière de paiement sécurisé et de fluidité de parcours d’achat est ainsi mise au service d’une solution de paiement innovante, au bénéfice des consommateurs et e-commerçants belges.
Alice’s Garden, 1er e-commerçant à proposer le 3x4x Oney en Belgique.
Alice’s Garden, spécialiste de l’équipement extérieur, a opté pour la solution 3x Oney pour répondre aux attentes de ses clients et développer son chiffre d’affaires. Le paiement fractionné en ligne est en effet une innovation privilégiée par les consommateurs belges pour leurs achats : 45 %* d’entre eux considèrent que le paiement fractionné est adapté aux achats en ligne, selon une étude internationale menée par Youlovewords et Happydemics pour Oney.
Le paiement fractionné en Belgique : une innovation attendue
S’il apparait dans l’étude que seulement 25%* des Belges déclarent connaitre le paiement fractionné, ils sont pourtant près d’un tiers à considérer son utilisation pertinente pour les secteurs du voyage ou de la mode et habillement (28%*) ainsi que pour les produits high-tech (25%*) : un usage qui peut permettre de réaliser aussi un achat plus onéreux pour 48%* des Belges. La sécurité et l’identification restant des critères essentiels, 72 %* des Belges souhaitent que la banque proposant le paiement fractionné soit identifiable par les utilisateurs : un gage de transparence indispensable pour toutes transactions.
« Nous sommes très heureux d’être le premier partenaire de Oney en Belgique à proposer le « 3x Oney » en ligne qui répond parfaitement aux besoins de nos clients : une facilité de paiement sécurisée, simple et rapide. Une vraie innovation pour la Belgique et nos clients, puisque Oney est l’unique acteur à pouvoir proposer cette solution de paiement 100% digitale », se félicite Kevin HA, Directeur Général Délégué de Alice ‘s Garden Belgique.
« Nous sommes très fiers de poursuivre le déploiement de notre solution de paiement fractionné 3x4x Oney. Elle allie à la fois facilité d’usage pour le consommateur, sécurisation des transactions et simplicité de déploiement au sein d’un site marchand » se réjouit Jean-Pierre Viboud Directeur Général du groupe Oney. « La confiance d’Alice’s Garden et l’accueil que ses clients ont réservé à notre solution prouve qu’elle répond à un réel besoin sur le marché belge, où ce type de solution est plébiscité. Avec ce lancement, nous poursuivons notre développement à l’international afin d’accompagner nos enseignes partenaires dans leur propre expansion avec une solution unique et adaptée aux nouveaux parcours d’achat en ligne. Cette étape supplémentaire dans notre développement international conforte notre ambition de devenir le leader européen du paiement fractionné »,
* Etude menée par Youlovewords et Happydemics en Août 2018 sur un échantillon de 525 répondants en France – 499 répondants en Belgique – 502 répondants en Espagne – 570 répondants en Italie.