Alors que les congés d’été approchent et que les Français commencent à préparer leurs projets estivaux, Oney, banque spécialiste du financement de la consommation et leader en France du paiement en plusieurs fois, s’associe à VVF (Villages Vacances Familles), leader du tourisme associatif, pour rendre les vacances accessibles à tous.


Les clients de VVF peuvent désormais bénéficier du paiement en 3x ou 4x sans frais par carte bancaire pour l’ensemble de leurs séjours. Cette solution est disponible sur le site web de VVF pour toutes les destinations VVF (gamme nature, sport, club, essentiel, résidence et camping) pour un séjour à la mer, la montagne, la campagne ou à la neige, en solo, entre amis, en couple ou en famille.


Une promesse commune : rendre accessible le voyage et les activités touristiques.

Fort d’une présence de plus de 10 ans aux côtés des acteurs du tourisme, Oney porte avec VVF une ambition partagée : rendre accessible le voyage et les activités touristiques au plus grand nombre. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de Oney de soutenir le secteur du tourisme et du voyage, en proposant des solutions de paiement adaptées aux besoins des consommateurs.

Dans un contexte dynamique pour le secteur du voyage et du tourisme, les Français sont toutefois plus très attentifs à leur budget. Selon une étude réalisée en février 2025 par Oney, les achats « plaisirs » devraient faire l’objet de plus d’arbitrages pour permettre aux Français d’optimiser leur budget (79% soit +3 points par rapport à 2024). Le paiement fractionné s’impose ainsi comme un allié du pouvoir d’achat. 42% des Français considèrent en effet cette solution comme un levier efficace pour mieux maîtriser leur budget sans renoncer immédiatement à certains projets.

Oney et le voyage : plus de 10 ans d’expertises

  • 300 000 clients ont voyagé grâce à Oney en 2024.
  • Plus de 20 grandes marques sont partenaires de Oney (compagnies aériennes, tour-opérateurs, camping et séjours de plein air, séjours linguistiques, parc d’attraction, …) sur tous les canaux de vente : agences, sites e-commerce, call centers.
  • 1 paiement fractionné sur 3 est réalisé avec Oney en France.

Le tourisme, un marché entre croissance et mutation


Selon le Baromètre Digital&Payments de BPCE L’Observatoire (janvier 2025), le tourisme a connu une nouvelle année record en 2024, avec une augmentation de +6% des ventes et de +40% depuis 2019. En 2025, le secteur du voyage et du tourisme poursuit sa transformation, portée par des tendances de consommation en constante évolution.

Zoom sur les 5 tendances à ne pas manquer en 2025

  • Plus de services et de personnalisation : pour conjuguer désir d’évasion et budget, les marques du secteur sont de plus en plus nombreuses à enrichir leurs offres de services. Solutions de paiement, assurances, programmes de fidélité, ou encore options de personnalisation avancée sont autant de services mis en place pour répondre aux nouvelles attentes.
  • L’essor des expériences authentiques :  les voyageurs ne recherchent plus seulement un lieu de séjour, mais bien des expériences (75 % privilégient l’expérience à la destination d’après le livre blanc TheFuture 100 : 2025 de l’agence VML Intelligence). La demande pour des activités culturelles, sportives ou immersives explose, avec une croissance de +20 % sur un an. 
  • Entre destinations alternatives et slow travel : 63% de la Gen Z plébiscitent les voyages en solo (VML Intelligence). Pour répondre à ce besoin de tranquillité et d’introspection, de nombreux acteurs du tourisme développent des offres axées sur le bien-être et la reconnexion avec soi-même. 
  • Vers un tourisme plus durable : selon le rapport European Travel 2025: Balancing Growth and Impact d’Accor, 1 Français sur 4 considère que les options durables influencent ses décisions. Cette conscience écologique incite les acteurs du tourisme à développer des offres plus respectueuses de l’environnement : transports à faible émission, hébergements labellisés écoresponsables et séjours axés sur la découverte de la nature.
  • IA et digitalisation dans la fluidification du parcours d’achat : la rapidité et la simplicité du processus d’achat sont désormais des attentes fondamentales. L’intelligence artificielle révolutionne l’expérience utilisateur, de la réservation au paiement.

Dans un contexte où les envies d’évasion sont fortes et le pouvoir d’achat parfois limité, il est essentiel de faciliter l’accès aux vacances. Notre partenariat avec VVF s’inscrit dans cette démarche, en offrant des solutions de paiement souples et adaptées aux besoins de chacun. Oney renforce ainsi son ambition de rendre le voyage accessible à tous.

Julien CAILLEAU, Directeur général adjoint de Oney

Notre mission depuis toujours est de rendre accessible les vacances au plus grand nombre, tout en contribuant à l’aménagement et au développement des territoires. Ce partenariat avec Oney nous permet de proposer une offre complète et adaptée aux budgets de chacun en proposant des solutions qui permettent à chacun de prévoir ses vacances.

Grégoire Mallet, Directeur Marketing Stratégique de VVF