Éric Platiau nommé Directeur des Moyens du Groupe Oney

Croix, le 1er février 2017 – Le Groupe Oney annonce l’arrivée d’Éric Platiau au poste de Directeur des Moyens. À ce titre, ce spécialiste de la direction d’entreprises financières et de e-commerce sera responsable de l’allocation des moyens nécessaires à la mise en place des projets stratégiques de Oney à travers le monde. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de l’accélération de la croissance du groupe, soutenue par la multiplication des sujets transverses et le lancement de projets d’envergure internationale. Éric Platiau intègre par ailleurs le Comité de Direction Générale de Oney afin de faire face aux nouveaux enjeux du métier.

Diplômé de l’Université des Sciences et Technologies de Lille et de Sciences Po, Éric Platiau occupe depuis 25 ans des postes de direction au sein d’entreprises financières et de e-commerce, principalement dans les domaines du développement, de l’internationalisation et de la transformation numérique. Il a notamment occupé les postes de Directeur Général de Cofidis France, de Président des enseignes VAD et e-commerce du Groupe 3Suisses puis le poste de Directeur Général adjoint Activités Financières et Recouvrement pour le Groupe 3SI. Par ailleurs, Éric Platiau a occupé pendant 7 ans le poste de Président du salon Conext et de Vice-Président et Trésorier de la FEVAD. Depuis janvier 2014, il occupait le poste de Directeur Général d’Argosyn.

En tant que Directeur des Moyens, Éric Platiau aura sous sa direction les domaines de la gestion des Risques, du Marketing, de la Monétique, de l’Innovation et des Systèmes d’Information. Il aura pour mission d’appuyer la mise en oeuvre de la stratégie de développement du groupe Oney.

“Nous nous réjouissons d’accueillir Éric Platiau au sein de Oney. Son expérience de longue date de la direction de projets et de conduite du changement au sein d’entreprises financières et de e-commerce lui confère une légitimité indéniable pour rejoindre Oney”

— Jean-Pierre Viboud, Directeur Général de Oney