Oney, banque européenne experte du paiement et du financement de la consommation, dont le siège social est basé à Croix (Nord), annonce son soutien à l’initiative engagée par l’association « La Chance aux Enfants », qui permet à 15 000 jeunes de la Région des Hauts-de-France d’assister, à Paris, à des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
« La Chance aux Enfants » est une association caritative créée en 2000, présidée par Gervais Martel, ancien Président du RC Lens, et parrainée par Jean-Luc Reichmann, qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité, originaires des Hauts-de-France.
Depuis sa création, plus de 50 000 enfants ont bénéficié de l’action menée par La Chance aux Enfants et 2 000 sorties sportives, culturelles et pédagogiques ont déjà été organisées.
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’association a initié l’accompagnement de 15 000 jeunes des Hauts-de-France, âgés de 8 à 16 ans, pour assister à de nombreuses épreuves. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’association d’associer le plus grand nombre à cet événement mondial et populaire, d’inciter à la pratique du sport, de susciter des vocations et de s’inscrire dans l’écologie, le social et la nutrition.
En tant que Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, via le Groupe BPCE, et engagée dans la promotion de la pratique sportive depuis plusieurs années, Oney a souhaité soutenir cette initiative qui illustre pleinement les valeurs qu’elle porte : enthousiasme, respect, inclusion.
Les enfants accompagnés par Oney auront la joie et le privilège d’assister à deux épreuves prévues le samedi 31 août 2024 lors des Jeux Paralympiques : Para tennis de table à l’Arena Paris Sud (de 10h à 15h15), Goalball, sport collectif réservé aux joueurs déficients visuels, à l’Arena Paris Sud (de 17h30 à 20h15).
Banque issue du territoire et engagée au service de la solidarité, de la diversité et de l’inclusion, Oney a mis en place un mécénat numéraire qui va permettre à 100 enfants de la région des Hauts de France de vivre l’aventure paralympique. Aussi, Oney, qui propose depuis plusieurs années à ses collaborateurs un arrondi sur salaire, intégrera dès le second semestre 2024 l’association « La Chance aux Enfants » parmi celles que les collaborateurs pourront choisir de soutenir financièrement. Cet arrondi sur salaire est proposé depuis deux ans aux 1000 collaborateurs de Oney en France, via la plateforme MicroDon.
Je suis très heureux et très fier que Oney soutienne la Chance aux enfants. Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre de notre politique sociétale et contribue à notre engagement auprès de Paris 2024 en tant que Partenaire Premium. L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France est un événement que l’on ne vit qu’une fois dans une vie, auquel tous les Français doivent pouvoir participer. A travers cette opération, nous sommes heureux de permettre à 100 enfants, issus de notre région d’origine, de participer à cet événement majeur pour notre pays. Chez Oney, l’humain est au cœur de nos actions et nous mettons un point d’honneur à ce que notre engagement sociétal local soit utile, et notamment aux personnes qui en ont le plus besoin, et à ce que nos collaborateurs, au travers de diverses actions, puissent contribuer à un monde plus juste, plus humain et plus durable.
Julien Cailleau, Directeur général adjoint de Oney