En partenariat avec des e-commerçants engagés dans l’économie circulaire, Oney propose aux consommateurs de payer leurs achats responsables en 3 ou 4 fois sans frais du 26 novembre au 6 décembre

  • Oney accompagne les consommateurs européens en quête de cadeaux plus responsables et affirme ainsi sa position de  partenaire engagé de la transformation du commerce
  • Lancée avec des partenaires de 5 pays européens, les consommateurs pourront accéder au paiement en 3 ou 4 fois  sans frais du 23 novembre au 6 décembre sur les offres de seconde-main ou pour des achats responsables
  • En Europe, un consommateur sur deux a déjà acheté un article de seconde main et un sur trois se dit prêt à renouveler l’expérience

Croix, le 18 novembre 2021 – Du 26 novembre au 6 décembre Oney,  expert en solutions de paiement, crédit à la consommation et services financiers et l’un des leaders du paiement fractionné en Europe, lance la première édition de la Win-Win Week, avec des partenaires acteurs de l’économie circulaire en Europe offrant aux consommateurs la possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais sur les sites partenaires.

Cette initiative suit le lancement cet automne de l’Observatoire Européen de la Consommation Circulaire et affirme l’ambition de Oney d’être un acteur engagé auprès de commerçants et des consommateurs dans la transition vers une consommation circulaire, plus responsable. En effet, alors que la demande continue de tirer la croissance du marché circulaire, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental et sociétal de leur consommation. La fin de l’année est synonyme de cadeaux et dépenses supplémentaires ; avec la Win Win Week, Oney soutient à la fois les commerçants et les consommateurs en facilitant la gestion de cette période, en encourageant et en permettant une meilleure gestion du budget.

Le paiement fractionné apporte une solution souple, permettant aux Européens de consommer tout en gardant la maîtrise de leur budget. En effet, 60% de consommateurs européens disent avoir déjà eu recours au paiement fractionné et 19% de consommateurs disent l’utiliser au moins une fois par mois. (Oney/Opinionway, mai 2019)

Un partenariat gagnant-gagnant pour les commerçants, les consommateurs et la planète

Aujourd’hui 60% de consommateurs européens recherchent un meilleur accès ou de nouvelles options pour accéder aux marchés circulaires. Avec la Win-Win Week, nous soutenons  nos clients dans leurs dépenses de fin d’année d’une façon qui est bénéfique à la fois pour leur portefeuille et pour la planète, et nous soutenons les acteurs clés de l’économie circulaire qui cherchent à accélérer le développement de leurs modèles et leur impact.

Mylène Engelspach, Directrice de la Communication, de la Transformation et de la RSE du groupe Oney

L’Observatoire Européen de la Consommation Circulaire a révélé que si un consommateur européen sur trois est prêt à effectuer davantage d’achats dans le secteur de l’économie circulaire, 56 % d’entre eux ont également déclaré qu’ils seraient plus enclins à acheter davantage si des options de paiement fractionné ou alternatif étaient disponibles.

L’offre Win-Win sera disponible dans 5 pays dans des secteurs hautement plébiscités par les consommateurs comme la tech, l’habillement ou encore la décoration et le mobilier.

Les enseignes participantes à cette première édition :

  • France : Selency (décoration et mobilier), Oscaro Power (panneaux solaires), Ma Garantie 5 ans (électronique et électroménager)
  • Belgique : Showroom Privé (ventes flash)
  • Italie : Noovoo (tech), Joojea (smartphones), Norauto (équipement automobile)
  • Portugal : Norauto, Leroy Merlin (travaux et matériel de maison)
  • Roumanie : Flanco (tech et électroménager), Elefant (culture et loisirs)

En 2020, Oney a observé une augmentation de 67% de production chez les acteurs de l’économie circulaire. Aujourd’hui nous sommes partenaires de plus d’une vingtaine de commerçants européens engagés dans l’économie circulaire qui répondent directement à  la prise de conscience croissante des consommateurs de l’impact de leurs habitudes de consommation . Avec l’initiative Win-Win Week, nous permettons à nos partenaires d’aller encore plus loin dans le développement  de ce mouvement.

Jean-Pierre Viboud, Directeur Général de Oney

Oney : Pour un monde plus juste, plus humain et plus durable

Depuis sa création, Oney déploie ses activités dans le respect de ses clients, de ses partenaires, de ses collaborateurs et de l’environnement. Cette préoccupation s’est traduite par l’adoption d’une stratégie sociétale pour un monde plus juste, plus humain et plus durable.

Cette stratégie, intégrée au modèle de développement de Oney est assortie d’engagements précis reposant sur 4 axes forts pour contribuer activement aux changements nécessaires que la Société doit opérer :

  • Promouvoir le « mieux consommer » pour tous
  • Diminuer l’empreinte carbone dans le but de respecter les engagements des Accords de Paris pour le Climat
  • Assurer l’employabilité des Talents Oney pour que chacun d’entre eux puisse construire sa propre trajectoire.
  • Faire de notre transformation digitale une force dans la qualité de nos relations humaines.