Oney, banque européenne experte du paiement et du financement de la consommation, et TUI France, filiale du Groupe TUI, leader du tourisme dans le monde, annoncent le lancement d’une nouvelle solution de financement. Depuis quelques jours, les clients de TUI France peuvent en effet payer leurs séjours et leurs voyages en 3 ou 4 fois en agence, via les centres d’appel et sur le site du voyagiste tui.fr. En collaborant ensemble, Oney et TUI France permettent ainsi aux Français de réaliser leurs projets de voyages tout en gardant une maîtrise de leur budget.
Selon une enquête réalisée en février 2024 par Oney, en partenariat avec l’institut CSA, si plus de 2 Français sur 3 entendent encore se restreindre financièrement en 2024, ils sont comme en 2023 une majorité à accorder une place importante aux « achats plaisir », dont le voyage. Le baromètre Digital & Payments de l’Observatoire BPCE de janvier 2023 observe notamment une augmentation des ventes de voyages en France de 15% en 2023, dont 70% réalisées en ligne.
Pour réaliser leur intention d’achat en 2024, les solutions de financement de la consommation et prioritairement le paiement fractionné devient un véritable allié du pouvoir d’achat. 36% des Français voient en effet cette solution comme le levier le plus intéressant pour mieux gérer leur budget. De plus, alors que plus d’un tiers des Français avaient indiqué ne pas pouvoir partir en vacances l’été dernier, selon une enquête menée par l’Ifop en juin 2023, l’accès aux vacances pour tous est un enjeu sociétal important.
Pour répondre à ces attentes, TUI France a décidé d’enrichir son offre de service de financement en devenant partenaire du leader français du « Buy Now Pay Later » (BNPL). Oney assure aujourd’hui un paiement fractionné sur trois et accompagne 40% du Top 50 des e-commerçants. La solution est disponible sur le site internet de TUI France depuis le 9 avril et depuis le 23 octobre via les centres d’appel et dans les 191 agences de voyages de TUI France. Grâce à ce déploiement, les clients du leader du tourisme en France peuvent désormais opter, lors du paiement par carte bancaire, pour un fractionnement en 3 ou 4 fois et profiter de séjours et voyages proposés par les marques de TUI France : Club Marmara, Club Lookéa, Nouvelles Frontières et TUI Sélection.
Christophe Fuss, Directeur général de TUI France : « Nous souhaitons nous renouveler constamment pour proposer à nos clients une offre complète et adaptée à toutes leurs envies de voyages. Ce nouveau service de paiement accessible sur le site tui.fr et dans les 191 agences de voyages « TUI stores » dans toute la France, s’inscrit parfaitement dans notre mission de rendre les vacances accessibles à tous, en offrant plus de flexibilité et de liberté en amont du départ. »
Julien Cailleau, Directeur général adjoint de Oney : « Nous sommes fiers d’accompagner TUI France dans son développement. Ce partenariat illustre notre leadership en France dans le domaine du BNPL et notre capacité à répondre aux exigences de fluidité et de sécurité des parcours d’achats de grands groupes tels que Tui France et de leurs clients. Depuis plus de 10 ans nous occupons une place importante dans le secteur du voyage avec une expertise reconnue par plus de 50 acteurs sur tous les canaux de vente : agences, sites e-commerce, call centers. »
Ce partenariat reflète l’expertise de Oney dans l’accompagnement d’acteurs majeurs, notamment dans le secteur du tourisme, un domaine exigeant en termes d’outils de gestion et qui nécessite un savoir-faire particulier. Oney se distingue par sa forte connaissance des usages de consommation du secteur et sa capacité à proposer des solutions omnicanales, en particulier pour les centres d’appels, un service encore rare sur le marché du paiement fractionné.
En offrant une expérience de paiement fluide et harmonisée sur l’ensemble des points de contact client, Oney affirme une nouvelle fois son leadership dans le domaine du paiement fractionné, tout en facilitant des parcours d’achat plus simples, rapides et sécurisés pour les consommateurs.