Trophées des Cartes Innovantes : Automatric de Oney reconnue « Solution Grand Public 2017 »

Trophées des Cartes Innovantes : Automatric de Oney reconnue « Solution Grand Public 2017 »

Oney, expert des nouveaux parcours d’achat, a été récompensé lors de l’édition 2017 des Trophées des Cartes Innovantes, qui ont été décernés hier lors d’une soirée organisée par Newsco Group. Le Groupe a en effet reçu le Trophée de la « Solution Grand Public 2017 » pour Automatric, une solution de paiement s’appuyant sur la reconnaissance de la plaque d’immatriculation. Développée en Espagne et au Portugal, Automatric réinvente le paiement en mobilité depuis sa voiture, que la solution soit embarquée dans le cadre d’un bouquet de services connectés, ou utilisée depuis un smartphone.

Déployée dès 2013 par Oney en Espagne et au Portugal dans plus de 100 points de vente, par des enseignes de stations-services et de parking, Automatric est une solution de paiement simplifié par reconnaissance des clients à partir de leur véhicule. Une fois reconnu via sa plaque minéralogique, le client n’a plus qu’à valider son paiement sur simple authentification via un code personnel. Le justificatif de paiement lui est ensuite envoyé sur son smartphone.
Automatric permet d’inscrire le consommateur dans la mobilité et répond à un besoin croissant de solutions de paiement simples, rapides et fluides. La solution trouve d’ores et déjà son usage auprès d’enseignes de stations-services et de parking, pour la plus grande satisfaction de ses utilisateurs avec un NPS (Net Promoter score) clients à 76. Elle offre également de belles perspectives pour les stations de lavage, les péages, les drives ou encore les sociétés de location de voiture.
Autre axe de développement : les services disponibles au sein de la voiture connectée. Des tests techniques ont été réalisés en ce sens en 2017 et sont actuellement conduits avec des constructeurs européens.

“Nous sommes très heureux de cette récompense qui vient confirmer l’intérêt croissant d’Automatric tant pour les enseignes que pour le grand public, qui plébiscitent ce type de solution innovante. Nous sommes convaincus qu’elle offre de belles perspectives de développement en Europe, y compris en France où la solution a attiré l’attention de certains de nos partenaires.”

— Jean-Pierre Viboud, Directeur Général du Groupe Oney

Quelques chiffres clés sur Oney :

  • 9,1 millions de clients
  • 39,2 millions de cartes cadeaux activées en 2016
  • 2900 collaborateurs dans 11 pays
  • Plus de 250 partenaires dans le monde
Retrouvez les temps forts de la soirée