Le succès est indéniable : 100% des utilisateurs du système de paiement en trois fois s’en disent satisfaits, et 74% très satisfaits*. iDTGV est le premier et le seul transporteur à proposer ce service.

Afin de s’adapter au rythme d’achats de ses voyageurs, iDTGV propose, depuis fin 2014, une solution de paiement en trois fois, pour toute commande comprise entre 150€ et 860€.

En partenariat avec Oney, créateur de parcours client smart & easy, le laboratoire à idées de SNCF facilite l’expérience du voyage en offrant à ses passagers la possibilité de payer en 3 fois maximum sur une durée de moins de 90 jours. 27% des utilisateurs n’auraient pas pris le train sans l’existence de ce système de paiement, selon le sondage mené par BVA*.

Aujourd’hui, iDTGV reste le seul transporteur à proposer cette solution, alors que celle-ci plait incontestablement : depuis le lancement, un peu plus de 13 500 passagers ont pu voyager grâce à ce mode de paiement et 86% des utilisateurs indiquent ne pas avoir hésité à l’adopter*.

* Sondage BVA « Post-test de lancement du service facilités de paiement 3x », Août 2015

Nous sommes très satisfaits de ces résultats : plus de 7% des clients iDTGV ont déjà utilisé ce service* et, ont pu, par conséquent bénéficier d’une accessibilité facilitée au voyage. C’est deux points de plus que ce que nous avions prévu pour cette année de mise en service. Nous pouvons voir qu’il y a un vrai besoin de la part des utilisateurs. C’est pour cette raison que nous prévoyons de déployer ce service sur l’application mobile à partir de septembre

Fabrice Toledano, Directeur Général d’iDTGV

En tant que créateur de parcours client optimisés, notre mission est d’utiliser l’innovation technologique au service des nouveaux modes de consommation d’aujourd’hui. Nous sommes ravis de pouvoir proposer notre solution FacilyPay aux clients d’IDTGV pour faciliter l’achat de leurs billets de train

Directeur Général de Oney France

iDTGV, l’offre bons plans de SNCF :

• Solution de paiement en trois fois
  • Réservation des billets de train 6 à 9 mois à l’avance.

NB : Ne ratez pas les prochaines ouvertures de vente iDTGV le 14 juin prochain : 100% des trains seront accessibles à partir de 19 euros.