Oney repousse les limites du paiement fractionné en ligne comme en magasin

Oney repousse les limites du paiement fractionné en ligne comme en magasin

Le paiement fractionné par carte bancaire est désormais disponible lors du passage en caisse et possible en 10 ou 20 fois sur Internet.

Créateur de solutions de paiement innovantes, Oney poursuit le développement de sa solution de paiement en plusieurs fois par carte bancaire. A l’occasion de la Paris Retail Week, Oney présente ainsi deux innovations majeures pour permettre aux commerçants de proposer des parcours d’achats toujours plus simples et adaptés aux besoins des consommateurs. D’une part, le paiement fractionné en 3 ou 4 fois se décline désormais en magasin depuis le terminal de paiement. D’autre part, Oney va étendre le paiement fractionné en ligne de 3 jusqu’à 20 fois avec le choix du montant de la mensualité par le client.

Le paiement fractionné : une solution innovante plébiscitée par les consommateurs

Déployé par Oney en France auprès de plus de 200 e-commerçants, le paiement fractionné permet à chacune de ces enseignes de proposer des parcours d’achats toujours plus fluides tout en répondant aux nouvelles attentes de leurs clients. A ce jour, plus de 1,5 million de consommateurs utilisent la solution digitale de paiement fractionné en 3 ou 4 fois de Oney. Intuitif et simple d’utilisation, ce nouveau mode de paiement a ainsi permis de financer plus de 400 millions d’euros d’achats sur Internet pour la seule année 2016.
Cette solution 100% digitale a été conçue pour s’adapter aux envies et aux budgets de chacun. Formulaire d’inscription intuitif, validation immédiate de la commande, sécurité du paiement…toute l’expertise de Oney en matière de paiement sécurisé et de fluidité de parcours d’achat, est ainsi mise au service d’une solution de paiement innovante.

Deux nouveaux développements pour le bénéfice des consommateurs

A l’occasion de la Paris Retail Week, Oney présente deux nouveaux développements qui viennent enrichir cette solution de paiement :

  • Jusqu’alors déployé uniquement auprès des e-commerçants, le paiement fractionné est désormais décliné en magasin. Les enseignes physiques pourront désormais elles aussi proposer à leurs clients de payer en 3 ou 4 fois. Lors du passage en caisse, les clients manifestant leur souhait de payer en plusieurs fois passent leur carte bancaire et repartent avec leurs articles comme lors d’un achat classique. Ils disposent ensuite de 15 jours pour activer le paiement de leur achat en plusieurs fois, en toute simplicité depuis le site Internet de Oney. Oney s’engage à un taux d’acceptation de 100%, une fois les contrôles monétiques et de lutte contre la fraude effectués. Pour les commerçants, c’est la garantie d’offrir un service différenciant et permettant d’améliorer les paniers moyens de leurs clients. Grande première sur le marché, la nouvelle solution sera en pilote à partir du mois d’octobre, chez JAQK, marque de textile pour hommes distribués en magasin physique et sur Internet.
  • Sur Internet, le paiement fractionné va être porté à 10 ou 20 fois pour répondre à l’engouement des consommateurs pour ce type de facilité de paiement. Ce nouveau développement va permettre aux e-commerçants d’offrir à leurs clients un vrai service différenciant, notamment pour concrétiser des achats conséquents. 100% digitale elle se veut aussi user-friendly : formulaire d’inscription intuitif, validation immédiate de la commande, sécurité du paiement … toute l’expertise de Oney en matière de paiement sécurisé, et fluidité de parcours d’achat est ainsi mise au service de cette solution de paiement innovante. Toute nouvelle, cette solution devrait être testée chez un des partenaires de Oney d’ici la fin d’année.

“L’attente des clients pour ce type de solution est significative. Nous sommes très fiers d’étoffer notre offre, à la fois en magasin et online. Ces innovations illustrent notre souhait de proposer aux commerçants et e-commerçants un panel toujours plus large de solutions de paiement pour que chaque consommateur puisse vivre des expériences d’achat nouvelles, adaptées à leurs besoins du moment, faciles et en toute sécurité.”

— Nicolas Dreyfus, Directeur Général de Oney France

Quelques chiffres clés :

  • 39,2 millions de cartes cadeaux activées en 2016
  • 9,1 millions de clients, dont 2 millions en Chine
  • Plus de 250 partenaires dans le monde