Une grande 1ère pour les deux partenaires qui souhaitent mettre en avant la simplicité du paiement fractionné en 3 ou 4 fois par carte bancaire

Soucieux de proposer des parcours d’achat et des services toujours plus adaptés aux attentes de ses clients, Bricoprive.com – leader des ventes privées dédiées au bricolage, au jardinage et à l’aménagement de la maison – s’associe à son partenaire Oney France – expert du paiement et des parcours d’achat – au travers d’une campagne de publicité TV co-brandée. 400 spots diffusés sur 13 chaînes assureront la promotion d’une facilité de paiement, en 3 ou 4 fois par carte bancaire, proposée par Oney aux clients de Bricoprivé. Une grande première pour les deux marques qui souhaitent ainsi accroître leur notoriété auprès des consommateurs français.

Pour renforcer notre place de leader des ventes privées dédiées au bricolage, au jardinage et à l’aménagement de la maison, nous souhaitons offrir les meilleurs services à nos clients. La solution proposée avec notre partenaire Oney apporte une réponse simple et efficace aux bricoleurs experts, à qui nous nous adressons dans cette campagne grand public, pour financer leurs projets de construction ou d’aménagement de la maison

Marc Leverger, co-fondateur de Bricoprivé

Expert du parcours d’achat et de la connaissance des comportements des consommateurs, Oney est connu et reconnu par les commerçants, e-commerçants et acteurs de la grande distribution pour son savoir-faire et son expertise dans les solutions de paiement innovantes. Nous sommes aujourd’hui à la fois fiers et très heureux de prendre la parole pour la première fois en TV depuis notre changement de marque en juillet 2016. Pour cette première, nous nous associons à un partenaire avec qui nous partageons un ADN commun : innover sans cesse pour apporter aux consommateurs la meilleure expérience d’achat.

Nicolas Dreyfus, Directeur Général de Oney France

Une ambition commune : faciliter et simplifier le parcours d’achat des bricoleurs

Forts d’un partenariat initié en 2015, BricoPrivé et Oney ont choisi la télévision pour promouvoir la solution de paiement fractionné Oney installée sur le site leader de ventes privées dédiées au bricolage, au jardinage et à l’aménagement de la maison.

L’objectif est clairement souligné par le spot de 18 secondes : proposer un service différenciant en offrant un parcours d’achat et un paiement facile, simple, rapide et sécurisé. Lors de leurs achats, les clients du site peuvent en effet payer depuis leur mobile, tablette ou ordinateur, avec une carte bancaire en 3 ou 4 fois. L’utilisation de cette facilité de paiement est immédiate pour le client, à l’issu d’un simple formulaire à remplir. A l’image de cette solution, les deux partenaires ont voulu jouer la carte de l’efficacité et de la complicité avec le consommateur français au travers de cette première campagne de publicité.

400 spots pendant 3 semaines

La campagne se déroulera pendant 3 semaines, du 3 au 25 juin prochain, à travers un plan média
ambitieux. Le spot de 18 secondes sera en effet diffusé sur 13 chaînes de la TNT mais également sur les
chaînes nationales TF1 et M6, à des heures de forte audience, soit plus de 400 spots visibles au total. Il
bénéficiera par ailleurs d’un écho dans la sphère digitale, les deux partenaires relayant la campagne sur
leurs sites et réseaux sociaux respectifs durant toute la période.

Une solution de paiement éprouvée

Créée en 2008, cette solution développée par Oney pour des achats cross-canal simplifiés et sécurisés
est accessible online et en magasin. Elle est proposée aujourd’hui par plus de 150 commerçants et ecommerçants
partenaires de Oney, présents dans tous les univers de consommation : mode, sports,
électroménager, high-tech, puériculture, mobilité, habitat, musique, etc.
Cette solution s’intègre parmi un panel de produits innovants développés par Oney pour accompagner
les commerçants dans le déploiement de parcours d’achats toujours plus simples, rapides et sécurisés,
en adéquation avec les nouvelles attentes des consommateurs.

A propos de BricoPrivé :
Bricoprive.com est le site n° 1 des ventes privées dédiées au bricolage, au jardinage et à l’aménagement de la
maison. Société créée en 2012 à Toulouse, par Julien Boué et Marc Leverger, elle est présente en France, mais aussi en Espagne et en Italie. Le site s’adresse à des bricoleurs experts et passionnés, en leur proposant les produits de grandes marques à des tarifs très intéressants par rapport aux circuits traditionnels.