Nicolas Dreyfus est promu Directeur de la Stratégie Groupe et Président de Oney France et Oney Trust. Corinne Hochart est nommée à la Direction générale de Oney France

Nicolas Dreyfus est promu Directeur de la Stratégie Groupe et Président de Oney France et Oney Trust. Corinne Hochart est nommée à la Direction générale de Oney France

Oney, spécialiste des solutions de paiement innovantes, annonce la nomination de Nicolas Dreyfus au poste de Directeur de la Stratégie Groupe. Il se voit confié par ailleurs la Présidence de Oney France et de Oney Trust, filiale du groupe dédiée à la sécurisation des parcours d’achat en ligne. A ce titre, Nicolas Dreyfus représentera Oney France au sein du Comité de Direction générale Groupe. Corinne Hochart, Directrice générale de Oney Chine, prend sa suite à la Direction générale de Oney France.

Nicolas Dreyfus promu Directeur de la Stratégie Groupe et Président de Oney France et Oney Trust

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims, et d’un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF), Nicolas Dreyfus (46 ans) a démarré sa carrière au sein du groupe Constantin, cabinet international d’audit et d’expertise comptable. Il rejoint ensuite les équipes du groupe REXEL (Groupe PPR) comme auditeur interne pour l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et l’Océanie avant de prendre la direction financière de Rexel Chili puis de Rexel Royaume-Uni.

Nicolas Dreyfus intègre le groupe Oney en 2004 au poste de Directeur Financier Groupe avant d’être nommé Directeur général de Oney Portugal quatre ans plus tard. Directeur général France depuis juillet 2012, il a su insuffler une nouvelle dynamique en faisant évoluer en profondeur les activités de Oney en France. Il a à ce titre déployé une stratégie ambitieuse qui s’est traduite par le développement des solutions paiement en plusieurs fois ainsi que le renforcement de l’expertise de Oney sur la sécurité, les parcours d’achat, l’innovation auprès de grands acteurs de la distribution et du e-commerce et des solutions de sécurisation des transactions. Depuis 2012, il a initié un plan ambitieux de transformation business et humaine pour répondre aux nouveaux usages et attentes des clients et partenaires de Oney.

Nommé Directeur de la Stratégie Groupe, Nicolas Dreyfus aura en charge de stimuler la croissance de l’ensemble des pays du Groupe et sera en charge des partenariats stratégiques, de la structuration des
activités et de la priorisation des projets de développement stratégique. Il assurera en parallèle les fonctions de Président de Oney France et Oney Trust (filiale du groupe dédiée à la sécurisation des parcours d’achat en ligne) accompagnant ainsi Corinne Hochart et William Ben Chemouil, Directeurs généraux respectifs de ces deux filiales, dans le développement de leurs activités.

“Pendant ces cinq années à la direction de Oney France, Nicolas Dreyfus a su donner une véritable impulsion au développement de la France et rendre Oney incontournable pour les acteurs de la distribution comme du e-commerce qui souhaitent mettre en place des parcours d’achat toujours plus fluides et innovants. Je suis très heureux de lui confier le pilotage de la stratégie de l’ensemble du Groupe. Son expertise et expérience sont des atouts certains pour accélérer la croissance de Oney à l’international et dessiner le futur de notre développement. ”

— Jean-Pierre Viboud, Directeur Général du Groupe Oney

Corinne Hochart nommée Directrice Générale de Oney France

Après des études en management et en stratégie à l’IESEG School of Management de Lille, Corinne Hochart (47 ans) a débuté sa carrière en tant qu’Analyste de Risque de Crédit au sein de Finaref, aujourd’hui Sofinco. Elle rejoint le Groupe Oney dès 1998, tout d’abord en France en tant que Risk Manager au sein des équipes Risques, puis au Portugal où, pendant 6 ans, elle assurera progressivement les directions Risque et Organisation, Services et Dynamique Clients puis Projet Stratégique et Ressources Humaines.

Elle est ensuite nommée, en 2010, Directrice générale de Oney Hongrie et Roumanie. Depuis juillet 2013,
elle occupait le poste de Directrice générale de Oney Chine. Dans ce marché dynamique qu’est la Chine,
Corinne a insufflé une stratégie de paiement innovante autour de la diversification des moyens de paiement
en particulier du paiement par téléphone.

Corinne Hochart aura à coeur de porter les valeurs de l’entreprise, tant en interne qu’en externe, pour
poursuivre la transformation business et humaine engagée au sein du groupe et ainsi accélérer le
développement de services toujours plus innovants pour répondre aux nouveaux usages des
consommateurs et à l’émergence de nouveaux parcours d’achat toujours plus personnalisés, flexibles et
engageants.

“Tout au long de son parcours au sein du groupe, Corinne Hochart a démontré une grande compréhension des attentes et des besoins des clients au quotidien, emmenant ses équipes dans le développement de relations de proximité, tant avec nos partenaires qu’avec les consommateurs. Corinne saura par ailleurs mettre son expérience du marché chinois, mobile par excellence, au service des enseignes françaises et de la satisfaction de leurs propres clients.”

— Jean-Pierre Viboud, Directeur Général du Groupe Oney