Théo Ahonoukoun rejoint Oney en tant que Directeur des Ressources Humaines Oney Groupe

Publié le 16/11/20

 Croix, le 16 novembre 2020 – Oney, expert en solutions de paiement, de crédit à la consommation et de parcours d’achat, annonce l’arrivée de Théo Ahonoukoun au poste de Directeur des Ressources Humaines Oney Groupe, avec une prise de fonction effective depuis le 2 novembre. Avec son équipe, Théo Ahonoukoun aura pour mission de porter la politique humaine de Oney, d’accélérer la transformation de l’entreprise et de l’accompagner dans sa croissance européenne.

Diplômé de l’Executive Master en Ressources Humaines de Sciences Po Paris et du Master en Management de l’ESSEC Business School de Paris, Théo Ahonoukoun (45 ans) a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le secteur bancaire. Pendant près de 16 années, il occupe plusieurs fonctions au sein de la direction des Ressources Humaines de la Banque Populaire du Nord, pour répondre notamment aux enjeux de la formation, de l’emploi et des compétences, de la professionnalisation des collaborateurs, jusqu’à devenir Responsable des Ressources Humaines. En 2017, il est nommé Directeur des Ressources Humaines et de la Communication chez Hoist Finance, où il est en charge de définir et piloter la stratégie et la politique RH de l’entreprise.

Son expérience internationale acquise au sein du Groupe Hoist Finance, banque suédoise présente dans 11 pays européens, ces 4 dernières années et sa connaissance des métiers de la finance seront de vrais atouts pour remplir sa mission avec succès.

Son expertise, son approche humaine et authentique et sa détermination permettront l’accélération de la transformation de Oney, au service de l’atteinte de nos objectifs de croissance :

  • En amplifiant la transversalité et les synergies entre les différentes entités et équipes du Groupe
  • En développant et attirant les Talents nécessaires à l’ambition de Oney
  • En renforçant l’employabilité interne et externe des 2 600 Talents de Oney pour que chacun puisse construire sa propre trajectoire, l’un des axes forts de l’engagement sociétal de Oney.

 

Théo Ahonoukoun témoigne de son enthousiasme à rejoindre la Direction Générale de Oney Groupe : « Le projet d’entreprise de Oney a retenu toute mon attention. Une approche humaine et authentique au cœur de mes aspirations et de mes valeurs, que je souhaite incarner et faire vivre avec énergie aux côtés de la Direction Générale et de l’ensemble des Talents de Oney. Je partage pleinement les convictions de Oney et souhaite créer un environnement propice à la confiance, à la liberté d’agir et à l’enthousiasme ».

 

Jean-Pierre Viboud, Directeur Général de Oney Groupe, se félicite de l’arrivée de Théo : « J’ai choisi Théo d’abord pour sa personnalité et ses valeurs. Il incarne naturellement l’enthousiasme, la liberté et le respect et partage totalement notre ambition de placer la responsabilité sociétale au cœur de la stratégie de l’entreprise. Nos Talents sont le pilier fondamental de notre réussite, je suis persuadé que Théo développera et incarnera une politique RH puissante au service de notre ambition.»

 

Contact Presse – Oney

Camille Gerardi

03 28 38 72 05 / cgerardi@oney.com

 

Contacts Presse – Agence Omnicom PR Group

Rama Sall

06 74 10 93 70 / rama.sall@omnicomprgroup.com