L’orphelinat “Blue Bird” au coeur du projet social de Oney Russie

Publié le 13/09/18

Oney Russie s'investit pour l'orientation professionnelle des orphelins.

Dans le cadre de son projet social, Oney Russie soutient et accompagne les orphelins dans le domaine de l’orientation professionnelle. En effet, à la fin de leurs études, les adolescents ne sont pas au fait du marché du travail et de la diversité des métiers qui le constitue. A travers ces échanges, Oney Russie souhaite qu’ils prennent conscience de leurs talents et des choix professionnels ouverts à tous.

 

 

“Nous avons commencé par inviter les jeunes dans nos locaux et leur avons présenté notre environnement de travail. Ils ont pu suivre une formation en recherche d’emploi et en gestion budgétaire. Sur un an, ce sont 3 groupes d’orphelins qui sont venus nous rendre visite. Les collaborateurs ont participé activement aux réunions durant lesquelles ils ont partagé leur expérience. Les adolescents ont apprécié ces histoires vraies et ont posé beaucoup de questions.”

— Olga Saraeva, RRH

Le mois dernier, ce fut au tour de Oney de répondre à l’invitation de l’orphelinat « Blue Bird » à 100 km de Moscou. Cet événement important a été soutenu par la Directrice Générale, Agnès GUYON-NIKITSKY.        Le 27 juin, 15 collaborateurs sont allés rendre visite aux jeunes de Blue Bird avec une surprise. Ils avaient développé un jeu similaire à “Mafia” et l’ont appelé “Sleeping City”.

Le but du jeu était de développer des programmes pour l’éducation, la médecine, la police, la finance et les banques ainsi que les médias sociaux, les loisirs et l’industrie. La plupart des adolescents ont rejoint le jeu : les présentations des programmes se sont révélées brillantes et joyeuses. Cette journée s’est terminée autour d’une pizza dans un moment de convivialité et d’échanges. Les questions ont fusé et chacun a volontiers évoqué son histoire. Avant leur départ, les collaborateurs de Oney Russie ont visité l’orphelinat.

C’était très touchant de voir les yeux reconnaissants des adolescents et de leurs tuteurs. D’un commun accord, cette démarche de coopération avec les orphelinats se poursuivra. Oney Russie souhaite aller plus souvent à la rencontre des jeunes.

Une action bénéfique pour tous !

A lire également