Qui sommes-nous ?

Oney est une banque différente et unique, née du commerce.

Guidés par nos valeurs, Liberté, Respect, Enthousiasme, nos milliers de talents présents dans 12 pays travaillent jour après jour à donner la possibilité à chacun d’améliorer son quotidien et de mieux consommer.

 

En créant des solutions de paiement et de financement innovantes nous facilitons la vie de millions de consommateurs et de milliers de commerçants à travers l’Europe. Nous les accompagnons au quotidien pour les aider à faire les bons choix, pour eux comme pour les autres.

 

Partenaire de la transformation du commerce, à la fois créateur et leader du paiement fractionné en France, Oney est présent sur 5 marchés européens avec cette offre full digitale et omnicanale unique sur le marché.

 

Nous nous battons depuis plus de trente-cinq ans pour faciliter les achats quotidiens de nos clients en leur offrant plus que le pouvoir d’achat : le pouvoir de choix. Pour leur permettre de mieux gérer leur argent, en le gérant à leur façon et en accord avec leurs convictions.

 

C’est ce que raconte notre signature : « Your money, your way »

Ce que nous vous proposons

Être Ingénieur Quantitatif Risk F/H chez Oney, pourquoi c’est mieux ?
Plus qu’un poste…une mission pour vous ! Et quelle mission !

Rattaché à la Direction Risques de Crédit et intégré au Département Modélisation des Risques de Crédit, votre rôle sera de contribuer à la mise en place et au suivi des modèles de notation interne au sein du Pôle Modèles Bâlois.

Voici vos principales missions : 

  • Vous développez, modélisez et faites évoluer les modèles de notation interne
  • Vous effectuez le calibrage des paramètres et assurez l’estimation des impacts en fonds propres
  • Vous assurez la maintenance des modèles IRB
  • Vous construisez et réalisez les exercices annuels de backtesting des différents modèles
  • Vous réalisez et/ou actualisez la documentation méthodologique et technique du dispositif de notation interne
  • Vous participez et contribuez aux ateliers réglementaires afin de faire évoluer le cadre méthodologique du groupe

Dans le cadre de ce poste, vous pourrez également être amené à accompagner des collaborateurs externes et les membres plus juniors de l’équipe.

Ce qui nous plaira le plus chez vous

Ce qui nous plaira le plus chez vous, c’est vous-même ! Alors bien évidemment on vous préférera rigoureux, organisé, doté d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse car c’est ce qui vous permettra de mener au mieux votre mission.

Dans votre bagage, on aimerait trouver une formation Bac+5 en Statistiques, Mathématiques ou Ecole d’Ingénieur, ainsi qu’une expérience minimum de 5 ans sur des problématiques de modélisation. Cette expérience vous aura permis d’être apte à répondre aux exigences du régulateur en matière de modélisation. Vous maîtrisez la réglementation bâloise. Vous savez utiliser l’outil de calcul statistique SAS (idéalement R et Pyhton) et parlez anglais couramment.

Ce qui vous plaira le plus chez nous

Rejoindre Oney, c’est contribuer à changer les modes de consommation pour une société plus équitable et plus responsable, en vous lançant dans une grande aventure au service du pouvoir de choix, de l’humain et de la performance.

Le pouvoir d’inventer le chemin professionnel unique qui ne ressemble qu’à vous. Le choix d’un lieu ouvert aux personnalités et aux divers talents, tous réunis pour créer la consommation de demain tout en facilitant les achats de nos clients au quotidien.

Alors, vous voulez nous rejoindre ?

Postuler